A l’issue d’une journée de compétition en salle palpitante mêlant courses virtuelles et réelles en triathlon, les deux Français Cassandre Beaugrand et Maxime Hueber-Moosbrugger se sont offert le titre mondial à Londres !

Deux triathlètes français une fois de plus sur le toit du monde : Cassandre Beaugrand et Maxime Hueber-Moosbrugger ont remporté la victoire lors du Championnat du Monde Supertri E 2025, offrant un spectacle captivant au public de l’Aquatics Centre de Londres.

Cassandre Beaugrand, championne Olympique et championne du monde 2024 de triathlon a dominé une fois encore la course féminine, menant du début à la fin de cette épreuve exténuante de neuf disciplines, soit 3 répétitions de natation-vélo-course, sur des distances courtes : 200 m de natation – 4 km de vélo connecté – 1 km de course sur tapis connecté. Et ce malgré 5 secondes de pénalité dans l’une des manches pour ne pas avoir rangé correctement ses lunettes dans la box lors d’une transition…

Supertri E World Triathlon Championships

La championne olympique a constamment augmenté son avance sur la Britannique Beth Potter, s’assurant ainsi une victoire décisive.  «C’était vraiment brutal ; j’avais oublié à quel point cette course est difficile », a déclaré Beaugrand. « C’est très stimulant de courir contre Beth et agréable d’avoir une telle bataille… Je suis vraiment heureuse du résultat aujourd’hui. »

 

Supertri E World Triathlon Championships

Dans la course masculine, Maxime Hueber-Moosbrugger a réalisé une remontée impressionnante pour remporter son premier Championnat du Monde Supertri E. Il a dépassé Chase McQueen dans la dernière ligne droite, faisant preuve d’une vitesse et d’une détermination incroyables. « L’essentiel était de courir aussi vite que possible dans l’eau et à vélo, puis de tout donner sur la course à pied », a expliqué Hueber-Moosbrugger. « Je savais que j’avais de bonnes jambes pour la course à pied et que je serais capable de tenir un rythme d’environ 2 minutes 50 par kilomètre. C’est ce que j’ai fait, donc j’en suis vraiment heureux. Je ne m’attendais vraiment pas à ça – c’était une course incroyable ! » A noter également la 4e place de Dorian Coninx.

Photos Supertri

 

RESULTATS FEMMES

RESULTATS HOMMES

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit