Le double champion olympique de triathlon Alistair Brownlee a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de triathlète.
C’est sur une troisième place à Dubaï, sur la finale du T100 Triathlon World Tour, que l’histoire entre le triathlon et Alistair Brownlee se sépare. Le Britannique a annoncé sur ses réseaux sociaux, ce jeudi, qu’il mettait un terme à sa carrière. « Le triathlon a profondément façonné ma vie. J’y ai consacré près de la moitié à devenir athlète professionnel, à réaliser mon rêve d’enfant et à accomplir bien plus que ce que j’aurais jamais osé imaginer. Pourquoi (arrêter) maintenant ? Je me sens bien. Je suis heureux et satisfait, impatient de voir ce qui m’attend », a-t-il expliqué.
Voir cette publication sur Instagram
Alistair Brownlee aura inspiré par ses titres et ses gestes
L’aîné de la fraterie Brownlee aura marqué le triathlon de son empreinte avec un palmarès impressionnant : deux titres olympiques (2012 et 2016), deux titres mondiaux (2009 et 2011), quatre titres européens (2010, 2011, 2014, 2019) et des victoires sur IronMan et IronMan 70.3.
Il aura aussi mis à l’honneur la discipline avec sa sportivité avec un geste qui a fait le tour du monde et des réseaux sociaux sur la manche WTCS de Cozumel au Mexique en 2016, où il vient aider son frère Jonathan, sur le point de remporter la course, mais victime d’une défaillance à quelques mètres de la ligne d’arrivée.