Félix Forissier, jeune frère de Arthur, a remporté hier la 12e édition du Xterra France, dans une ambiance surchauffée et des conditions ensoleillées.
Le Français a devancé son frère Arthur de moins de une minute au terme d’un parcours épique composé de 1,5km de natation dans le lac de Xonrupt, 40km de VTT technique et vallonné, et 10 km de trail dans la forêt vosgienne. Les Français réalisent même un triplé avec ma 3e place de Arthur Serrières.
Chez les filles, l’Italienne Marta Menditto a également remporté le 2e Xterra de sa carrière à Xonrupt, en devançant les Françaises Alizée Paties et Solène Billouin..
Le samedi, s’est tenu également une spectaculaire manche de Short Track. L’épreuve consistait en trois rounds hyper dynamiques, proposant d’enchaîner 200m de natation, 2 km de VTT et un kilomètre de course à pied, avec un système de points à chaque rounds.
Au final, le Grec Panagiotis Bitados (GRE) et la Suissesse Loanne Duvoisin (SUI) s’avéreront être les plus rapides sur ce format excitant !