Van Rysel, la marque cycles performance de Décathlon, fort du développement d’une gamme triathlon, a annoncé un partenariat avec trois triathlètes français de niveau mondial : Justine Mathieux, Denis Chevrot et Paul Georgenthum.
À 25 ans, Justine Mathieux est vice-championne de France 2020 de Triathlon longue distance. Plus récemment, elle termine à la 2e place de l’Ironman Mallorca. Objectif 2022 : Top 10 sur l’Ironman d’Hawaï
À 33 ans, Denis Chevrot a déjà gagné 7 IronMan. Sa dernière victoire n’est pas moins que l’Ironman® d’Austria où il réalise son nouveau record personnel qui est de 7h51. Cette année, Denis s’alignera sur l’Ironman de Kona où il tentera un top 10.
Paul Georgenthum, à 21 ans, aura pour objectif 2022 les Championnats du monde U23 sur distance olympique, tâchera d’être sélectionné dans l’équipe de France pour la World Triathlon Championship, et voudra participer à la grande finale World Triathlon Championship d’Abu Dhabi.
Depuis quelques mois, Van Rysel avait développé une gamme spécifique triathlon, avec des chaussures vélo, mais aussi une combinaison trifonction, une combinaison néoprène, des accessoires et prochainement, un casque avec visière intégrée et un vélo de contre la montre. Bref, l’équipement complet quelle que soit la distance, pour tout néo-triathlète ou triathlète expert – voire professionnel.
Van Rysel va mettre à disposition de ces trois triathlètes, un vélo, des trifonctions, des combinaisons néoprènes, de l’équipement running (sauf pour Denis qui a déjà un contrat avec Hoka) ainsi que tous les accessoires nécessaires à la pratique de leur discipline.
Les athlètes auront également un rôle de co-concepteurs. Grâce à leurs retours d’expérience et accompagnés des ingénieurs nordistes, ils travailleront collectivement dans le but de créer des produits toujours plus performants et répondants au mieux aux besoins des triathlètes.
C’est donc aux côtés de Justine Mathieux, Denis Chevrot et Paul Georgenthum que Van Rysel évoluera. Athlètes classés parmi les meilleurs français et présents sur les plus grandes compétitions du calendrier Triathlon : Ironman, WTS, les trois partenaires techniques porteront les couleurs de Van Rysel lors de leurs entraînements et en compétitions.