En Corée du Sud, se déroulait la manche de Coupe du monde de Haeundae. Anthony Pujades s’est imposé devant le Japonais Takumi Hojo et l’Italien Nicola Azzano. Autres français engagés, Antoine Duval a terminé 7e et Arthur Berland 10e.
Résultats ici.
Chez les dames, c’est la Britannique Beth Potter qui s’est imposée devant Kate Waugh et Bragmayer Szanett. Seule Française engagée, Sandra Dodet a terminé 5e.
Résultats ici.
Vincent Luis a pour sa part remporté le Triathlon de Los Angeles, disputé sur format Olympique (1,5/40/10). L’épreuve s’élançait de Venice Beach pour se teriner au centre de LA, avec 60 pros en bagarre pour un prize money de 40 000 dollars, et près de 2000 athlètes groupes d’âges. Le Français devance de plus d’une minute Ben Kanute, et repart avec 6500 dollars, et le Danois Miki Taagholt, 3e.
Sur le XTerra Malte, la Française Morgane Riou l’a emporté. De bon augure avant la finale mondiale du 4-5 décembre, qui aura bien lieu à Maui (USA).
A Cascais, dans la grande banlieue de Lisbonne (POR), se déroulait les Ironman 70.3 et Ironman Portugal. Samedi, sur la « full distance » réservé aux concurrents amateurs, Jérémy Beaudi s’impose en 8h56’28’’ devant l’Allemand Andreas Wittman et le Portugais Lee Wiliams. Chez les dames, les Britanniques ont également dominé la course : victoire de Stephanie Clutterbuck devant Emily Freeman et l’Allemande Kristina Sendel.
Résultats ici.
Le lendemain se tenait le Half-Ironman. Les Françaises ont brillé avec la victoire de Marjolaine Pierré en 4h17:04, pour sa première participation à un label Ironman, Alexia Bailly a, quant à elle, pris la 6e place.
Chez les hommes, c’est le Danois Magnus Ditlev qui s’est imposé devant l’Australien Aaron Royle et le Néerlandais Menno Koolhaas. Côté français Clément Mignon a terminé 4e, Dylan Magnien 8e, Franck Guyon 20e et Anthony Costes a été disqualifié pour une erreur de parcours à vélo.
Résultats ici.
L’autre Ironman du week-end devait avoir lieu en Californie aux États-Unis, mais les conditions météorologies ont obligé les organisateurs à annuler la course. Une déception, pour les participants, mais aussi pour les spectateurs qui attendaient le duel entre Jan Frodeno, Gustav Iden et Lionel Sanders. L’organisation a proposé aux athlètes pros Hommes d’être re-basculés sur l’Ironman Floride, le 6 novembre prochain.
Killian TANGUY