Les 27 mars et le 18 avril prochains, la 2e édition des Super League Arena Games revient à Londres et Rotterdam, après une première édition disputée en août dernier à Rotterdam, qui avait attiré plus de 600 000 fans derrière leurs écrans.
Cet évènement mixe le digital et le « physique », en proposant un enchaînement natation (dans une piscine indoor) – home trainer puis tapis de course aux meilleurs triathlètes du monde. Une fois sortis de l’eau, les triathlètes s‘affrontent alors à distance, sur l’appli Zwift. Les athlètes se mesurent sur trois rounds, composés de trois mini triathlons constitués de 200m de natation, 4km de vélo et 1km à pied. Autant dire que l’effort est maximal !
Les Britanniques Jonathan Brownlee, Georgia Taylor-Brown et Alex Yee ont déjà confirmé leur présence à Londres le 27 mars, au sein du Queen Elizabeth Olympic Park, tout comme le vétéran Tim Don. D’autres athlètes de premier plan devraient rapidement les rejoindre, et prendre également la direction du Zwemcentrum de Rotterdam le 18 avril prochain !