Ce 28 août se déroulera à Samorin (SLO) , la première édition de la Collins Cup, une épreuve originale imaginée par la PTO mettant aux prises trois équipes continentales représentant l’Europe, les Etats-Unis et le Reste du Monde.
12 matchs mettront en prise un(-e) représentante(-e) de chaque continent, désignés par un tirage au sort effectué hier. C’est ainsi qu’on pourra notamment assister à un match entre Daniela Ryf, Taylor Knibb et Teresa Adam, un autre entre Lucy Charles, Katie Zaferes et Paula Findlay. On assistera avec attention également au match entre Jan Frodeno et Sam Long, l’une des révélations du circuit Ironman cette année, arbitré par Sam Appleton.
Chaque trio disputera son match sur un triathlon proposant 2km de natation, 80km de vélo et 18km à pied, et chaque trio s’élancera toutes les 10 minutes.
Le vainqueur rapportera 3 points à son Team, le 2e deux points, et le 3e un point. Un bonus de un demi-point sera attribué si l’écart est de deux minutes entre chaque adversaire, avec un maximum de 1,5 point de bonus si l’écart est supérieur à 6 minutes. L’équipe vainqueur sera celle qui aura le plus de point à l’issue des 12 matchs !
Les 12 matchs au programme : https://thecollinscup.protriathletes.org/match-draw/