Les 22 et 23 juillet 2023, Vichy accueillera la seconde édition de la YOTTA XP.
Après le succès du premier rendez-vous l’été dernier, les organisateurs de la YOTTA XP remettent le couvert avec un concept unique, proposant un enchaînement de 5 boucles de natation et course à pied à très haute intensité couplée à un « cut off » intransigeant.
L’épreuve sera désormais constituée de deux jours de compétition. Le week-end des 22 et 23 juillet 2023 promet donc d’être particulièrement dense, avec l’opportunité de participer à une course complètement nouvelle, mais aussi de profiter du village des exposants ou encore de se poser au bord du parcours, sur les berges de l’Allier pour encourager les champions de la YOTTA XP et assister à un spectacle sportif de très haute intensité.
Convaincue par le concept innovant de l’épreuve, la ville de Vichy a récemment signé une convention de partenariat avec la TEAM XEFI TRIATHLON pour accueillir la YOTTA XP durant les quatre prochaines années.
Vers un circuit européen ?
Les organisateurs voient plus loin, et se projettent vers une multiplication des YOTTA XP en France, dans un premier temps, puis à l’étranger. Le concept a séduit bien au-delà de Vichy et de l’Allier. Plusieurs projets de YOTTA XP verront ainsi le jour les prochains mois en France avant de se diffuser en Europe. De quoi partager encore d’avantage l’expérience YOTTA XP auprès d’un public passionné issu d’horizons sportifs toujours plus variés (natation, course à pied etc.), et de tous les niveaux.
Ouverture des inscriptions : mercredi 28 décembre sur le site yottaxp.com
Photos Thierry Sourbier