Le Danois Kristian Høgenhaug (DEN) et la Britannique Fenella Langridge ont remporté hier le Challenge Salou (ESP)à, respectivement en 3h24:07 et 3h50:41, d’une course amputée de sa partie natation.

Comme l’an dernier, les organisateurs du Challenge Salou (ESP) ont dû se résoudre à annuler la partie natation de ce triathlon, en raison de températures extérieures trop froides (4°C), alors que l’eau était mesurée à 13°C. La natation était remplacée par 4km de course à pied. Suite à cette annonce, Vincent Luis a décidé de ne pas prendre part à l’épreuve.

Les triathlètes français aux accessits

A l’issue de la première section pédestre, Roberto Sanchez (ESP) était le premier à T1, mais Emil Holm (DAN) était le premier à partir à vélo, suivi par un groupe de 30 à 40 coureurs. Au fil des kilomètres, quatre leaders se détachaient, avec Robert Kallin (SWE) Ruben Zepuntke (DEU) et le champion du monde Longue distance Kristian Høgenhaug (DAN). Au 5e km de la course à pied, Høgenhaug prenait la tête de course, pour ne plus la quitter et s’imposer en 3h24:07. Derrière lui, la bataille a fait rage entre Sanchez, Steger, Holm et Clément Mignon. Les places sur le podium se sont décidées dans l’ultime kilomètre, avec Sanchez en 2e position et Holm à la 3e. Clément Mignon termine 5e, Sam Laidlow 7e, Denis Chevrot 14e, Yvan Jarrige 17e, Guillaume Belgy 26e, Cyril Viennot 29e.

challenge salou 2022 Fenella Langridge
Fenella Langridge


Chez les filles, Lisa Norden (SUE), tenant du titre, affichait une forme étincelante en vélo. Mais à la fin du 2e des 3 tours, Els Visser (HOL) et Fenella Langridge (GB) contrariaient ses plans. Les 3 jeunes femmes démarraient ensemble le semi-marathon final. Peu après le 5ekm, Langridge, qui semblait un peu en retrait, faisait finalement son effort et distançait irrémédiablement ses deux adversaires pour s’imposer sur ce Challenge Salou 2022. Visser terminait 2e, devant India Lee, 3e.

LA GALERIE PHOTOS  ICI

Résultats complets : https://challenge-salou.com/clasificaciones-2022/

Photos Jose Luis Hourcade

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit