Magnus Ditlev (DAN) et Daniela Ryf (SUI) ont remporté le Challenge Roth 2023 dans de nouveaux temps records !

Le Danois Ditlev, tenant du titre, a remporté l’épreuve allemande en établissant un nouveau temps référence sur la distance Ironman, en compétition, en 7:24:40. Daniela Ryf (SUI) a fait de même chez les filles, en effaçant des tablettes le record vieux de 12 ans de Chrissie Wellington, en 8h08 :21 (quasiment 10 minutes de mieux). Le tout dans une ambiance dingue, avec près de 300 000 spectateurs pour encourager tout ce beau monde, ainsi que l’ensemble des groupes d’âges.

Ditlev a remporté l’épreuve avec six minutes d’avance sur Patrick Lange (GER) et l’Américain Ben Kanute. Le Danois de 25 ans a battu son propre record en vélo établi l’an dernier, en 3:57:45. A T2 Sam Laidlow (FRA), finalement 8e, avait pourtant entamé en tête le marathon final. Le Français connaitra malheureusement des problèmes de mollet, laissant filer Ditlev.  « j’ai couru avant tout pour la victoire. Mais si au final, j’ai pu avoir ce nouveau record, c’est encore mieux »  dira Ditlev.  Patrick Lange reprendra Laidlow au 24ekm, pour finir 2e. « Je n’ai pas pu revenir sur Magnus, je le savais déjà à T2 » dira le vainqueur de 2021. « La seule chose qu’il m’a manqué aujourd’hui, c’est de descendre sous les 2h30 au marathon » dira l’Allemand (il aura échoué pour 27 secondes…).

Ryf de retour au premier plan

Chez les filles, la Suissesse Daniela Ryf semble renaître depuis qu’elle a retrouvé son entraîuner Brett Sutton. Elle a remporté l’épreuve pour la 3e fois, dans un nouveau temps référence pour la distance, de 8h08 :21. Ryf a fait une démonstration à vélo à laquelle ses adversaires n’ont jamais pu répondre. Anne Haug (ALL) a dû se contenter de la 2e place, et Laura Philipp (ALL) de la 3e.

Challenge Roth 2023



Résultats complets :  https://datev-challenge-roth.r.mikatiming.com/2023/?pid=start&pidp=start 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit