Cinq ans après sa première victoire, Cassandre Beaugrand triomphe de nouveau à Hambourg. La cité allemande accueillait une manche WTCS, les championnats du monde juniors en individuel et les championnats du monde de relais mixte élites et juniors. Un beau week-end pour les Français avec plusieurs titres. Dont celui de Cassandre Beaugrand championne du monde de super sprint.
« Cela me redonne de la confiance. »
Il faut croire que Hambourg réussi particulièrement bien à Cassandre Beaugrand. Déjà lieu de sa première victoire en WTCS. Elle est devenue championne du monde de super sprint ce samedi 15 juillet (300 m de natation, 7,5 km de vélo, 1,75 km de course à pied). Elle a su gérer son effort sur les deux premières manches afin de dominer la finale. Sortie à la 3e place de l’eau, dans le même temps que la leader, elle repart en tête de la transition. Bien placée dans le groupe, elle part 4e de la deuxième transition, dans les pieds de la leader. Elle produire alors son effort et prend rapidement de l’avance sur ses concurrentes. Et au final, elle franchit la ligne d’arrivée seule avec 10 secondes d’avance sur Beth Potter.
« Je suis vraiment contente, car j’ai l’impression que j’ai réussi à faire des courses pleines tout le week-end et c’est vraiment encourageant pour la suite, c’est ce que je venais chercher et cela me redonne de la confiance. », a régit Cassandre Beaugrand. L’Allemande Laura Lindemann complète le podium.
Seul Français au départ, Tom Richard a terminé 10e de sa course qualificative, décrochant son ticket pour les phases finales. Malheureusement son parcours s’arrêtera sur la deuxième manche de la finale, terminée à la 17e place. Le sacre est revenu au Néo-Zélandais Hayden Wilde, devant le Portugais Vasco Vilaca et le Britannique Alex Yee.
Les juniors avaient lancé les hostilités à Hambourg
Les championnats individuels s’étaient déroulés le jeudi 13 juillet. Les Bleuets ont remporté trois médailles, dont le titre pour Ilona Hadhoum. Manon Laporte, troisième, l’a accompagné sur le podium. Et chez les garçons Nils Serre Gehri termine deuxième à 4 secondes du champion du monde Portugais Joao Nuno Baptista
Tous les résultats sont à retrouver ici.
Killian Tanguy – photo : © Puur Film-T.Gomez