Il est des secondes places qui sonnent comme de vraies victoires. Celle de Jérémy Morel, la semaine dernière, sur le format Half de l’IsraMan, disputé à Eilat, est à classer dans cette catégorie.

Après une saison 2018 totalement blanche du fait d’une quadruple fracture de la clavicule, Jérémy a renoué avec la compétition sur cette épreuve exotique, à laquelle plus de 1500 concurrents ont pris part (sur l’ensemble des formats proposés).

A02I0604 copie

Jérémy Morel est sorti à 3 minutes de la tête à l’issue des 1900m de natation, avant de faire un beau numéro à vélo, sur une double voie vierge de toute circulation, qui plongeait en direction du désert local, sur un parcours vallonné (1850m D+ sur 90km). Un à un, le coureur de Draguignan a repris ses adversaires, pour prendre la tête de l’épreuve entre le 50e et 60e kilomètre,  et partir en tête sur le semi-marathon final.

A02I0798 copie

Au 11e km de la course à pied, il possédait encore 4 minutes sur le Belge Diego Van Looy. De quoi voir venir la fin de la course avec sérénité, pensait-on. Sauf que le vainqueur de l’EmbrunMan 2018 « claquait » un 1h11 sur le semi, pour venir croquer Morel à 3 km de la finish line. « C’est clair qu’à pied j’étais un peu juste pour jouer la gagne » nous expliquera Jérémy. « J’ai repris la course à pied mi-décembre, je n’avais donc que un mois et demi de course à pied dans les jambes, avec environ 120km au compteur. Un peu juste pour pouvoir espérer mieux » dira avec le sourire Jérémy Morel. Mais de quoi lancer sa saison de la plus belle des manières, avant ses prochains rendez-vous  : l’Ironman 70.3 de Barcelone ou d’Aix-en_Provence, avant la gros objectif de sa saison, l’Ironman France à Nice.

 

Résultats complets : http://israman2019.livetracking.co.il/Results.aspx

 

LB – Photos : The CameraMan

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit