Près de 9000 athlètes ont franchi cette année la ligne d’arrivée et son fameux M Dot sur le format 70.3 ou sur la distance reine ! Les passionnés de triathlon ont une nouvelle fois prouvé qu’ « Anything is possible » et que les rêves et les ambitions sont faits pour être vécus.

Sans aucun doute, la saison 2016 aura été unique avec le lancement du Rolling Start comme format de départ. Malgré les interrogations en début de saison, force est de constater que nombreux sont les athlètes à avoir pris du plaisir durant la natation. Malheureusement pour la première course de la saison IRONMAN en Europe, l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix a dû se transformer en duathlon (une première en six éditions) suite à des conditions météorologiques défavorables.

Ce n’est que partie remise pour l’an prochain : Rendez-vous le 14 mai 2017 pour un IRONMAN 70.3 Pays d’Aix qui lancera la saison IRONMAN en Europe de façon exceptionnelle. Au cœur d’Aix-en-Provence et sur les routes du massif de la Sainte-Victoire, ce 70.3 a prouvé qu’il est l’un des plus grands en terme de participants et d’ambiance. Placé six semaines avant l’IRONMAN France Nice, aller courir au Pays d’Aix semble être la rampe de lancement idéale si vous ambitionnez de courir l’IRONMAN France Nice.

L’IRONMAN France Nice 2016 a été quant à lui, marqué par l’exploit de Christophe Santini qui a parcouru les 3.8km de natation, les 180km de vélo et le Marathon avec un jeune homme handicapé, Kevin Roustand. Un défi qu’ils ont relevé ensemble en 14h17. Une fois encore, plus de 2800 athlètes s’étaient donnés rendez-vous sur la Promenade des Anglais pour entrer dans la légende de l’historique IRONMAN France Nice. Un événement à part avec son parcours vélo en une seule une boucle (l’un des rares sur le circuit) entre mer et montagnes. Suite au questionnaire d’après-course, les athlètes ont attribué à Nice la meilleure note en terme d’organisation générale sur l’ensemble des IRONMAN du monde entier, avec 96% de satisfaction !

Ce résultat est le fruit de l’expérience accumulée depuis 2005 et des retours des athlètes après chaque édition.

Envie d’une expérience exceptionnelle à Nice ?  L’IRONMAN France vous attend le 25 juin 2017.

La série d’événements IRONMAN prenait fin le dernier week-end d’août par la grande fête du triathlon à Vichy. Avec le 70.3 le samedi et l’IRONMAN le dimanche, 4000 athlètes sont venus sur les bords de l’Allier pour vivre un week-end chaud dans tous les sens du terme. Près de 30°C au mercure, un public survolté, des speakers et un DJ pour animer tout au long du week-end et une ligne d’arrivée incroyable !

Vichy s’inscrit dans les courses à cocher au calendrier tant l’ambiance y est particulière et les paysages pittoresques.Venez conclure en apothéose la saison estivale à Vichy les 26 et 27 août 2017.

Source : communiqué de presse – Photo Getty Images

 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit