Le malheur des uns peut parfois faire le bonheur des autres. Suite à la décision ce mardi après-midi du comité olympique allemand de ne maintenir qu’un dossard féminin sur les trois obtenus via le classement olympique (lire notre article ici), la fédération française s’est vu offrir la possibilité par l’ITU de récupérer un de ces deux dossards grâce aux résultats de ses athlètes sur le circuit international. Le directeur technique national, Frank Bignet, a décidé d’accepter ce quota et de l’attribuer à la prometteuse Cassandre Beaugrand (championne de France Elite en 2014).
A 19 ans, la sociétaire du Poissy Triathlon voit un de ses rêves d’enfance se réaliser. Elle sera la plus jeune concurrente aux Jeux olympiques de Rio. Pour rappel, Audrey Merle, 21 ans, avait été sélectionnée il y a quelques jours en remplacement d’Emmie Charayron. Pour ces deux jeunes athlètes, cette sélection à Rio s’inscrit dans un projet à long terme. L’objectif sera d’acquérir un maximum d’expérience le 20 août pour ensuite retourner aux JO dans quatre ans avec de grandes ambitions.
– Réaction de Cassandre : « C’est avec grand plaisir que j’ai appris ma sélection pour représenter la France lors des prochains Jeux Olympiques à Rio. Je tiens à remercier la Fédération Française de Triathlon qui m’accorde sa confiance en me permettant de vivre une telle expérience. J’ai une énorme pensée pour Emmie Charayron, qui, je sais, reviendra très prochainement encore plus forte. J’ai également une pensée pour Laura Lindemann, mon éternelle rivale, qui s’est vue retirer son dossard par le comité olympique allemand. Dossard qui m’a été réattribué. »