Pour la douzième édition de l’IRONMAN France Nice du 5 juin prochain, 50 professionnels hommes et 19 professionnelles femmes seront au départ. 2016 affiche un plateau d’exception qui a rarement été vu par le passé sur la Promenade des Anglais.
Le public aura l’occasion de voir des champions du monde IRONMAN avec la présence de Frederik Van Lierde (BEL), Leanda Cave (GBR) et Natascha Badmann (SUI). Des athlètes d’expérience sur le circuit, tout comme Timo Bratch (ALL), Victor Del Corral (ESP), Michael Ralaert (ALL), Matthias Hecht (ALL), l’ancien athlète olympique Olivier Marceau (FRA) et la quadruple championne ici à Nice, Tine Deckers (BEL).
Face à ces athlètes qui ont déjà brillé aux quatre coins du globe, il faudra compter sur Bertrand Billard (FRA) qui souhaite devenir le deuxième français à gagner à Nice après Hervé Faure en 2005 , présent également, sur James Cunnama (AFS), Timothy Van Houtem (BEL – 4e en 2015), Anthony Coste (FRA) ou encore Andrej Vistica (CRO). La liste pour un potentiel top 5 est longue, le verdict tombera le dimanche 5 juin.
Du côté des féminines, Lisa Roberts (GBR) revient après deux podiums sur Nice et un marathon en 2h54’45 en 2015. Kristin Moeller (ALL) vainqueur de l’IRONMAN Lanzarote en 2013, Gurutze Frades (ESP) vainqueur de l’IRONMAN Vichy en 2015 et Caroline Livesey (GBR) 2e de l’IRONMAN UK en 2015 offriront un véritable spectacle sur la Promenade des Anglais.
La liste complète ICI
Photo Thierry Sourbier