Le Suisse Mike Aigroz a remporté hier l’édition 2015 du Natureman, disputé au départ des Salles-sur-Verdon. Après le déluge durant la nuit de samedi au dimanche, un grand soleil est heureusement revenu sur Salles-les-Verdon dimanche matin, pour le départ de cette 4e édition. Au Départ, près de 1000 concurrents prêts à en découdre sur ce magnifique parcours au format « half ironman ». Parmi les absents de dernière minute, Hervé Faure chez les hommes, ou Alexandra Louison chez les dames.

1X0A7106

Revenu récemment d’un training camp entrecoupé du 70.3 Lanzarote, le Suisse Mike Aigroz a affiché une très belle forme hier, faisant la course en tête en vélo, après l’abandon rapide d’Andrej Vistica, vainqueur d’Embrun 2015, sur problèmes mécaniques. Le coureur suisse a résisté jusqu’au terme des 90km au retour de l’ancien cycliste pro Jean-Eudes Demaret, qui posera le vélo en 2e position, 15 secondes devant Thomas Leboucher, et une trentaine de secondes devant le Belge Kenneth Vanderdriessche. Ce dernier réalisera le 2e temps course à pied (20km en 1h09:09), mais laissera néanmoins filer Mike Aigroz vers la victoire (4h0436). Yann Jarrige complète le podium.

1X0A7195
Chez les filles, la cycliste Joanne Duval, 26 ans, a fait la loi sur cette édition en l’emportant en 4h49, 5 minutes devant Agathe Semichon, et la Belge Leen Vanden Daelen.
Le vendredi soir, près de 200 concurrents avaient pris part à l’épreuve de cross-triathlon, remporté par François Carloni, et Emilie Attanasio. Une quarantaine d’entre-eux ont osé le « Défi » du Natureman, à savoir « doubler » cross-triathlon et épreuve Longue distance du dimanche.

1X0A7523

Photos Franck Oddoux

LES CLASSEMENTS COMPLETS ICI

GALERIE PHOTOS ICI

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit