La ville de Banyoles (Espagne) accueille, ce dimanche, le championnat d’Europe Youth de triathlon. La France a décidé cette année d’aligner deux équipes sur ce rendez-vous continental.
C’est un mois de juillet comme jamais l’équipe de France n’en avait vécu jusqu’à présent sur les épreuves de relais. Tout à commencer à Genève (Suisse), il y a maintenant deux semaines, avec l’incroyable doublé des juniors et des seniors lors du championnat d’Europe. Cela s’est ensuite poursuivi le week-end dernier, à Hambourg (Allemagne), avec un premier titre mondial pour les Français. La belle moisson d’or pourrait bien se poursuivre, ce dimanche (9 heures), lors du championnat d’Europe Youth. Deux équipes tricolores sont engagées pour ce rendez-vous continental qui est réservé aux jeunes des catégories minimes et cadets.
L’équipe masculine sera composée du cadet Louis Vitiello (Blanquefort) ainsi que des minimes Paul Georgenthum (Sélestat) et Guillaume Hay (Joué-les-Tours). Du côté des filles, le relais français sera constitué de Bérénice Fulchiron (Valence), la championne de France minimes, de sa dauphine Méline Pellicer (Sardines) et de la cadette Cécile Lejeune (Sainte-Geneviève-des-Bois) qui était déjà de l’aventure en 2013. « L’objectif pour les deux relais sera de monter sur le podium », annonce l’entraîneur national, Sébastien Poulet. Il y a deux ans aux Pays-Bas, l’équipe de France avait réussi à monter sur la plus haute marche du podium sur les deux courses.
Basile Regoli