Dimanche 12 octobre a eu lieu le Sardines Titus Triathlon – Ville de Cassis. De l’avis de tous, athlètes, organisateurs, bénévoles et partenaires publics et privés et spectateurs, cette quatrième édition a été une véritable réussite.

L’épreuve a eu lieu dans une ambiance des plus conviviales. L’événement est devenu incontournable grâce au travail du club des Sardines Triathlon, épaulé par plus de 200 bénévoles, et par ses partenaires principaux Sardines Titus et la ville de Cassis.

Dès 9h, 400 triathlètes se sont élancés pour 1500 mètres de natation de la plage du Bestouan dans une eau limpide à 19 degrés face au cap Canaille. Très rapidement, les favoris ont pris les choses en main. Les athlètes ont ensuite parcouru 40 km de vélo sur les hauteurs de Cassis et de Roquefort-la-Bédoule. C’est finalement sur les 10 km de la course à pied dans la presqu’île de Cassis, en bordure du Parc National des Calanques, que les places sur le podium se sont décidé.

Chez les hommes, Frédéric Belaubre (Triathlon Saint-Quentin-en-Yvelines) s’impose en 2h13 en réalisant les meilleurs temps sur le parcours natation et course à pied. Bertrand Billard (Triathl’Aix) monte sur la 2nde marche et Thomas André (Vitrolles Triathlon) vient compléter le podium.

Chez les filles, la sociétaire du Saint-Raphaël Triathlon Anne Tabarant a mené la course de bout en bout et s’est ainsi adjugée la victoire en 2h37. Héloïse Bottin (ECAC Chamont) s’empare de la 2ème place grâce à une magnifique course à pied. Enfin, Charlotte Morel (Saint-Raphaël Triathlon), fatiguée après sa victoire le dimanche précédent au Natureman, a tout donné pour terminer 3ème.

DSC_0286

Résultats complets : www.ats-sport.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit