Comme pour les hommes, les bons échos des éditions antérieures semblent favoriser la venue d’athlètes professionnelles féminines de renom sur la 4e édition de l’Ironman 70.3 pays d’Aix. Des athlètes en quête de « points » pour le classement KPR (Kona Pro Ranking) mais pas que…
La tenante du titre, à savoir l’athlète britannique Susie HIGNETT qui avait créé la surprise lors de l’édition 2013 en venant ravir la victoire à l’autre britannique Tamsin LEWIS, sera bien présente pour défendre son bien. Autre lauréate de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix et « grande absente » de l’édition 2013, Jeanne COLLONGE, vainqueur de la 1ère édition et seconde à l’issue d’un exceptionnel sprint final en 2012 face à l’américaine Mary Beth ELLIS, sera elle aussi de retour sur cette épreuve. Absente en 2013 en raison de sa participation à l’IRONMAN de Lake Tahoe, la sociétaire de l’Olympic Nice Natation aura très certainement soif de victoire sur ce parcours qu’elle affectionne particulièrement.
Ces deux athlètes devront néanmoins compter sur la présence de Gina CRAWFORD (NZ), qui s’est dernièrement très bien illustrée sur l’IRONMAN de Nouvelle Zélande en terminant à la 2e place. La Belge Tine DECKERS, victorieuse à 3 reprises sur l’IRONMAN France de Nice, sera également inscrite sur l’épreuve. Spécialiste du courte distance mais non moins présente sur quelques 70.3, la Britannique Holly LAWRENCE sera très certainement une concurrente à suivre le dimanche 18 mai du côté de la Rotonde !