Le Belman était apparu dans le paysage triathlétique la saison dernière. Au pays du champion du monde Ironman 2013, Fred Van Lierde (parrain de l’épreuve), quoi de plus normal que de trouver une compétition taillée à sa mesure ! Fin août prochain, ils seront encore plus nombreux que l’an dernier à venir à Robertville (Ardennes belges) sur un parcours empruntant le circuit de F1 de Francorchamps. Le point avec l’organisation, à quelques mois de la 2e édition.

– Comment s’annonce la 2e édition du Belman ?

La seconde édition du Belman s’annonce haute en couleur, de par ses inscriptions qui à six mois du Belman ont déjà triplé, mais surtout par l’inscription d’athlètes professionnels. Cette évolution engendre des changements importants d’un point de vue technique tels que la réalisation de deux transitions, la fermeture du centre du village et enfin la construction sur mesure de notre prodigieux parc à vélos en échafaudages Altrad et tentes Organic. Pour la Distance « IronMan » une sortie à l’Australienne sera prévue afin que tous les spectateurs puissent « admirer » nos athlètes. L’itinéraire vélo et course à pied a été ré-étudié afin de le simplifier et faire passer les athlètes au centre du village. Le Belman jouira de nombreuses animations qui viendront se greffer au cœur de celui-ci car le village dans lequel se déroule le Belman sera en fête le 31/08 !

belman2

– Quelles sont les principales nouveautés pour 2014 ?

La grande nouveauté de cette année 2014 est la création du Half Distance, plus accessible à tous. Les nombreux athlètes auront tout comme les Full Distance l’immense joie de passer sur le plus beau circuit du Monde de F1 de Francorchamps ! Le Belman a également créé le Relais Half Distance, en équipe de 2 ou 3 personnes.

– Quels sont, à terme, vos objectifs avec cet événement ?

Faire découvrir nos splendides Ardennes Belges au monde entier. Conserver le Championnat de Belgique Full Distance. Rendre le triathlon accessible à tous en créant des formats plus courts. Nous voulons le faire grandir doucement afin de peaufiner son évolution et son encadrement !

Infos : www.belman.be

belman3

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit