Un engagé de choix sera de la partie le 29 juin prochain pour la 10e édition de l’Ironman France à Nice. 7ème lors du dernier Championnat du Monde d’Hawaii et 2e de l’IRONMAN de Cozumel au Mexique, Tyler BUTTERFIELD, athlète originaire des Bermudes et ayant la double nationalité (Bermudes / Etats Unis), sera à ranger prmi les favoris à la succession de Fred Van LIerde, absent cette année pour défendre son titre.
Initialement spécialiste du format olympique avec notamment deux participations aux JO (Athènes en 2004 et Londres en 2012) et cycliste de renom avec une participation aux Jeux du Commonwealth en 2006, l’arrivée de Tyler BUTTERFIELD sur la scène du « long » s’est faite récemment.
« Libéré » de la fameuse course aux points KPR (Kona Pro Ranking) grâce à ses deux dernières prestations, Tyler BUTTERFIELD entamera sa saison au mois de Mars à Abu Dhabi, puis prendra la direction de la Côte d’Azur où il s’élancera pour la première fois sur l’IRONMAN France Nice. Il restera ensuite sur le territoire européen puisqu’il participera aux Jeux du Commonwealth qui se dérouleront à Glasgow au mois de Juillet/Août. Le reste de la saison sera ensuite pleinement consacrée à sa préparation du Championnat du Monde IRONMAN 2014 où il compte bien faire une nouvelle fois forte impression !
Source Service Presse Ironman France – Photo Thierry Sourbier