Fidèle à sa tradition, la Coupe de France des clubs est venue clore ce week-end, à L’Aiguillon-sur-Mer (Vendée), la saison dans l’Hexagone. Cette compétition offre la particularité de récompenser le club le plus complet tant chez les hommes que chez les femmes. La palme revient à Poissy en triathlon, Metz en duathlon et Sainte-Geneviève chez les jeunes.
TRIATHLON Victoire haut la main de Poissy qui devance Parthenay (2e) et Saint-Raphaël (3e). Chez les hommes, les Pisciacais (Moulai, Rouault, Billard, Raphaël et Quindos) ont devancé de 57’’ une solide équipe de Saint-Raphaël et de 1’21’’ le Saint-Etienne du spécialiste longue distance Jérémy Jurkiewicz, peu habitué aux distances sprint. Pour son ultime triathlon de sa carrière, Carole Péon associée à Jessica Harrison, Coralie Depons et Emilie Leroy l’ont emporté devant Parthenay (à 23’’) et Saint-Raphaël (1’38’’).
DUATHLON Sans trop de surprise, c’est le club de Metz qui a soulevé samedi la coupe devant Issy (2e) et la surprenante équipe de Noyon (3e) que l’’on n’attendait pas à pareille fête cette année. Chez les hommes, premier revers de la saison pour la ‘’dream team’’ de Metz (2e) qui a dû rendre les armes face à Gonfreville (1er). La troisième place est prise par Meaux. Chez les femmes, succès sans difficulté pour Issy-les-Moulineaux devant Metz (2e) et Noyon (3e).
JEUNES Carton plein pour les clubs de l’Ile-de-France avec le sacre de Sainte-Geneviève (Pujol-Siwane, Lafleur, Lejeune, Geffroy) en 1h40’42’’. Le podium est complété par Poissy (2e), une fois n’est pas coutume, et par Versailles (3e) qui n’était encore jamais monté sur celui-ci.
Texte Basile Regoli – Crédit photos Cédric Vigouroux/Erwina Durez