Pour répondre à une demande de nombreux triathlètes et afin de proposer un événement de grande meilleure qualité, la date de cette seconde édition sera déplacée d’une semaine, pour se disputer le 15 juillet.
Autre nouveauté : la seconde édition de TriStar Lyon se tiendra dans le quartier flambant neuf de La Confluence. Ce nouveau quartier est situé dans la partie sud de la presque-île de Lyon, proche de la confluence du Rhône et de la Saône. Il agrandit de façon significative le centre ville. Cet espace urbain moderne, répond au critère de Haute Qualité Environnementale (HQE), il correspond bien aux valeurs et à l’esprit TriStar. Il regroupe des logements, l’Hôtel de région, une place nautique et un centre commercial.
« La Confluence est un espace parfait pour le triathlon … s’il avait fallu penser un espace parfaitement aménagé pour l’organisation d’un grand événement de triathlon, le quartier de La Confluence à Lyon aurait été celui là …. » assure Laurent Urban, directeur TriStar France.
La partie natation se tiendra au cœur de la darse du nouveau port Rambaud, un lieu calme et propre, idéal pour 1 km de nage. Le parcours vélo sera constitué d’une boucle de 50km, il visitera les Monts du Lyonnais au sud de la capitale des Gaules. Enfin, le parcours course à pied empruntera la grande promenade piétonne sur les quais de Saône en plein cœur de la Confluence.
L’ensemble des parcours sera prochainement présenté sur le site : www.tristarlyon.com