Versailles Triathlon – membre de la D1 – organisait dimanche dernier la 4e édition de son Bike and Run du Roi. Lauréat des trois premières éditions, Fabien Combaluzier, initiateur et maître d’œuvre de la course, a récidivé en s’adjugeant la victoire avec Vincent Poirier en 2012. A noter la belle performance des jeunes espoirs Yvelinois et membres de l’équipe de France, Léonie Périault (Issy Tri) et Aymeric Petel (Saint-Quentin Tri,) qui ont décroché la première place du podium mixte. Cette manifestation aura également vu concourir l’ancien triathlète international Sylvain Dodet, et a surtout permis de rôder une équipe de bénévoles pour le prochain grand rendez-vous versaillais du 6 mai 2012, date de la 3e édition du Triathon du Roi.
Fort de son succès en 2011, les organisateurs du Triathlon du Roi à Versailles ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette 3e édition qui se tiendra le dimanche 6 mai dans le cadre exceptionnel et majestueux du Domaine du Château de Versailles.
Quatre courses sont au programme (Découverte, Sprint Femme, Sprint Homme et Handisport) avec la possibilité, pour les épreuves Sprint, de disputer la course sous forme de relais. Le départ de l’épreuve de natation se fera à partir de la Pièce d’Eau des Suisses avant une partie vélo et course à pied qui se déroulera dans les allées du parc du Château. Qui succèdera à Toumy Degham (Sables Vendée Tri) lauréat l’an passé ?Infos: triathlonduroi.comBasile Regoli – Photos Valjéro 2012