Pour la première édition du triathlon de Madine, support des championnats de Lorraine, les athlètes de toute la région se sont réunis dimanche dernier au Lac de Madine, cadre à la fois idyllique et propice à l’organisation de tels événements. « Cette course nous sert de répétition générale à l’organisation des championnats de France Jeunes sur ce plan d’eau en juin prochain » comme le souligne Jean-Claude Zienkiewicz, président de la ligue de Lorraine.
Cependant, l’engouement suscité par la création de cette course a incité, contre toute attente, plus de 800 personnes à s’inscrire sur les différentes épreuves.
Le parcours proposé aux athlètes se déroulait autour du plan d’eau de Madine avec la partie cyclisme dans l’arrière-pays lorrain et la partie course à pied le long de la digue qui longe le lac. Les clubs locaux comme Metz ou Nancy étaient fortement représentés mais une part importante des participants étaient des non-licenciés, amenant convivialité et esprit de famille sur l’épreuve.
La course, l’une des dernières de la saison, a vu la victoire d’Emmanuel Worms (Tri Saint-Avold) en 58’51 tandis que la première féminine, Marilyn L’Hôte (ES Thaon Tri), s’impose en 1h11’11.
RESULTATS
Hommes
1. Emmanuel Worms (Tri Saint-Avold) 58’51
2. Cédric Dabit (Metz Triathlon) 59’12
3. Anthony Genin (Dijon Triathlon) 59’43
Femmes
1. Marilyn L’Hôte (ES Thaon Tri) 1h11’11
2. Pauline Saintignon (non licenciée) 1h11’24
3. Anne Brovedani (Tri Club Saint-Avold) 1h12’05
Basile Regoli, à Madine