Le pilote automobile a publié une vidéo de lui sur les réseaux sociaux sur laquelle on le voit effectuer un IronMan à son domicile. Un défi de plus pour lui.
Est-ce un indice sur une possible reconversion ? Valtteri Bottas, le pilote finlandais qui roule pour l’écurie Sauber, dernier du championnat de Formule 1 s’est lancé le challenge – un peu fou – de réaliser un IronMan.
Dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux, on le voit plonger dans sa piscine à peine sorti de son lit…Muni d’un slip de bain bleu et d’une paire de lunettes, il enchaîne les longueurs en prenant une pause pour le petit-déjeuner.
Une fois les 3 800 mètres de natation bouclés, Valtteri Bottas saute sur son home trainer pour les 180 kilomètres de vélo. Un réel avantage quand vient le déjeuner. Au menu : un plat de riz apporté dans une petite marmite.
Valtteri Bottas, un homme de défis
Vient enfin la course à pied et un marathon réalisé – non sans peine à cause des crampes – sur tapis. Et pour parvenir à le finir, il a notamment bénéficié d’un soutien de taille, celui du triple champion de la discipline Jan Frodeno. À la nuit tombée, après une journée complète d’effort, il peut enfin lever les bras : il vient de terminer son IronMan ! « You are P1 ! (Tu as remporté la course) », aurait pu lui souffler son ingénieur dans le casque, s’il avait été sur sa monoplace.
En ce moment, Valtteri Bottas enchaîne les défis. Début octobre, il avait notamment pris le départ des championnats du monde de gravel.
Voir cette publication sur Instagram