Pour clôturer sa saison, Maxime Hueber-Moosbrugger s’est offert la manche de coupe du monde de Miyazaki ce samedi. C’est son premier podium et sa première victoire en coupe du monde.
Ce n’était que partie remise. Maxime Hueber-Moosbrugger aurait pu vivre son premier podium en coupe du monde le 26 octobre dernier à Tongyeong (Corée du Sud), mais le Français a échoué au pied du podium…C’est désormais chose faite depuis ce samedi. Le licencié de Metz Triathlon est même monté sur la plus haute marche à Miyazaki, au Japon.
Maxime Hueber-Moosbrugger sous les 14’30 en course à pied
Sur la distance sprint, il a livré une master-class en dictant l’allure sur toute la partie course à pied avec 5 kilomètres avalés en seulement 14’29. « J’étais dans le premier du groupe sur la partie natation et j’avais de très bonnes jambes sur le vélo, alors je me suis lancé. Ils avaient du mal à me suivre, alors j’ai continué de pousser jusqu’à la ligne d’arrivée. Le vélo était technique. C’est bien d’avoir des virages serrés, ça fait mal aux jambes mais c’est ça le triathlon. Je me sentais vraiment bien ces deux dernières semaines au Japon et j’avais en tête le podium mais on ne peut jamais savoir, donc je suis vraiment heureux » a réagit Maxime Hueber-Moosbrugger après la course.
Il aurait même pu être accompagné sur le podium par Yanis Seguin, mais il a été victime d’une pénalité. Le Marseillais termine finalement quatrième, juste devant Valentin Morlec. C’est le Britannique Ben Dijkstra ainsi que le Japonais Kenji Nener qui accompagnent Maxime Hueber-Moosbrugger sur le podium.
Chez les féminines, l’Américaine Gwen Jorgensen s’est imposée, devant la Suissesse Alissa Konig et la Belge Jolien Vermeylen. Aucune Française n’était engagée.