11 médaillés olympiques de triathlon aux jeux de Paris seront présents les 5 et 6 octobre prochain dans la ville rose pour un nouvel opus Supertri Toulouse 2024 sur le port de la Daurade : spectacle garanti !
Seulement quelques semaines après les Jeux Olympiques, la ville de Toulouse accueillera les meilleurs triathlètes mondiaux pour une étape unique en France de la ligue supertri (anciennement Super League Triathlon). Un championnat qui s’annonce cette année encore palpitant avec un format de course inédit à Toulouse, le 3×3…
Une étape immersive et spectaculaire
Le 6 octobre 2024, la ligue supertri revient à Toulouse pour la troisième fois. Seule étape française du championnat international, l’événement de triathlon organisé avec le soutien de la ville, de Toulouse Métropole et de la région Occitanie, offrira aux public Toulousain deux courses spectaculaires, seulement quelques semaines après les Jeux Olympiques. En collaboration avec le Toulouse Triathlon Métropole (TTM), les organisateurs annoncent un parcours urbain extrêmement technique au coeur du port de la Daurade, empruntant les rues emblématiques de la ville.
Un casting de rêve
Si vous n’avez pas pu encourager les triathlètes français à Paris, alors Toulouse vous offre une chance unique de pouvoir le faire, avec Cassandre Beaugrand (championne Olympique, Paris 2024), Emma Lombardi, Léonie Périault, Léo Bergère (médaillé de bronze, Paris 2024), Dorian Coninx et Vincent Luis, véritable icône du triathlon français. La sélection internationale est tout aussi impressionnante avec notamment Georgia Taylor-Brown, actuelle leader du championnat supertri et Alex Yee (champion Olympique, Paris 2024)
Après les villes de Boston et de Chicago où des projets de soutien ont été mis en place à l’occasion de chaque compétition, supertri s’engage, ici, auprès de l’Oncopole de Toulouse. Plusieurs projets seront déclinés pendant le week-end dont la participation des triathlètes qui iront à la rencontre des patients et du personnel soignant de l’IUCT-Oncopole. « Notre volonté est d’apporter plus qu’un spectacle sportif aux communautés locales où supertri est accueillie. Les possibilités d’action sont nombreuses pour nous permettre de transmettre les valeurs du sport, promouvoir une bonne hygiène de vie auprès des jeunes générations et soutenir avec force ceux qui luttent au quotidien contre la maladie » explique Michael D’Hulst, président et co-fondateur de supertri.
Photos That Cameraman
RETROUVEZ LES ATHLÈTES :
- Samedi 5 octobre, place du Capitole
Dès 12h00 : présentation des équipes, animations, jeux
- Dimanche 6 octobre, port de la Daurade
12h05 : course élite femmes
13h20 : course élite hommes