IRONMAN a révélé aujourd’hui le lieu du nouvel IRONMAN 70.3 français planifié pour 2025 : il s’agira de l’IRONMAN 70.3 Tours Métropole – Vallée de la Loire prévu le 1er juin 2025.

Tours, située dans le centre-ouest de la France, est une ville universitaire nichée entre les rives de la Loire et du Cher, à seulement une heure et sept minutes de train de Paris. La course, déjà un triathlon établi en France grâce au ToursN’Man, est parfaite pour les débutants comme pour les triathlètes expérimentés. Elle offrira aux athlètes un aperçu de tout ce que la Vallée de la Loire a à offrir, des châteaux médiévaux et de la Renaissance riches en histoire, aux parcs verdoyants et aux sentiers en bord de rivière.

 

Ironman 70. Tours

Le parcours

Les athlètes accompliront une boucle de natation de 1,9 km (1,2 mile) dans le Cher, un affluent de la Loire. Ils se lanceront ensuite sur un parcours cycliste plat de 90 km (56 miles) en une seule boucle, qui longe les rives du Cher, passant devant certains des châteaux historiques de la région, le plus célèbre étant le Château d’Ussé, qui a inspiré le conte de La Belle au bois dormant et se caractérise par son style Renaissance français et ses tourelles spectaculaires. La course à pied de 21,1 km (13,1 miles) se fera en deux tours le long des rives du Cher et à travers le parc Honoré de Balzac, une île artificielle accessible uniquement par un pont.

Ironman 70. Tours

La course, qui opère actuellement sous le nom de « Tours’nman », est organisée par le comité départemental de triathlon d’Indre-et-Loire depuis 5 ans. Le comité restera à pied d’oeuvre dans l’organisation et le succès de l’édition 2025.

 

Les inscriptions ouvriront le 24 juillet !

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit