La ville Cannoise ouvre ses portes pour la 11ème édition de son Triathlon International qui aura lieu ce dimanche 28 avril.
L’ouverture de la saison française de triathlon n’a jamais été aussi proche. A l’instar de ces dernières années, le triathlon de Cannes signe la grande reprise française du triple effort et accueille près de 2300 athlètes français comme étrangers.
Le festival du triathlon cannois a démarré dès vendredi avec l’ouverture du Village Expo ainsi que du retrait des dossards. La journée du samedi est celle des derniers réglages pour les participants qui pourront profiter de leur dernières heures de repos pour reconnaitre les parcours, s’imprégner de l’ambiance du site de course et même peaufiner leur matériel grâce au service de réparation proposé.
Dimanche matin, place au spectacle avec les trois courses proposées :
– Xtrem Triathlon L qui démarrera les hostilités depuis l’île Sainte Marguerite dès 7h.
– Triathlon L à 8h depuis Bijou Plage à Cannes
– Triathlon M à 9h au même endroit
C’est donc un véritable défilé de combinaisons Néoprène auquel nous pourrons assister un grande partie de la matinée tandis que l’avant garde des triathlètes sera déjà à la bataille du parcours vélo. Le col du Tanneron sera probablement l’un des juges de paix de ce parcours aux paysages somptueux de l’arrière-pays cannois.
La course à pied se déroulera en plein coeur de la ville de Cannes et c’est quasiment les pieds dans l’eau et des yachts du Port Canto qu’il faudra donner toutes les forces restantes jusqu’à franchir la tant attendue ligne d’arrivée au centre du Parc Verdun.
Plus d’infos :