Le triathlète allemand Sebastian Kienle effectuera la dernière course de sa longue et prestigieuse carrière Pro ce week-end sur l’Ironman Cozumel. L’occasion de rouler un vélo spécialement conçu pour l’évènement, qu’il mettra ensuite en vente aux enchères.
Sebastian Kinele avait annoncé en début d’année un programme de courses concluant sa magnifique carrière pro, qui l’aura notamment vu remporter l’Ironman de Hawaii en 2014.
La « dernière danse » de ce programme d’adieux aura lieu ce week-end, sur l’île mexicaine de Cozumel, où sera disputé un Ironman, que Kienle avait remporté en 2017. « C’est l’endroit parfait pour terminer ma carrière » a dit Seb Kienle. « C’est un parcours plat, rapide, mais le climat peut -être très exigeant. Il peut y avoir du vent et une chaleur humide. Ca ressemble un peu à Hawaii ».
Pour l’occasion, Kienle enfourchera un Scott Plasma RC spécialement conçu pour l’occasion. Le 4e vélo de cette série « Discontinued », qui sera vendu aux encahères après la course, et dont les bénéfices seront reversés à l’association World Bicycle Relief. Ce modèle propose des couleurs chaudes. Sur le cadre sont inscrites des dates et lieux clés de la carrière de Kienle.
Nul doute que Kienle s’en donnera à cœur joie sur la dernière compétition officielle de sa carrière pro. Face à lui, il retrouvera les favoris Léon Chevalier (FRA), Arnaud Guilloux (FRA), Cameron Wurf (AUS), ou Codey Beals (CAN).
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]