L’élite du triathlon professionnel mondial masculin se prépare à venir à Nice ce dimanche 10 septembre, pour le tout premier Championnat du monde VinFast IRONMAN® disputé en Europe.
Le dimanche 10 septembre, l’édition masculine de la distance Ironman réunira les triathlètes professionnels et amateurs hommes, pour un triptyque dans la Méditerranée, dans l’arrière-pays niçois, et le long de la Promenade des Anglais.
Plus de 2 000 triathlètes sont attendus pour cette édition 2023. En l’absence du champion du monde Ironman en titre, Gustav Iden (NOR), un nouveau champion du monde IRONMAN® sera couronné.
Jan Frodeno (ALL), champion olympique 2016, triple lauréat Ironman, et double champion du monde IRONMAN® 70.3® portera le dossard numéro 1. Celui qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison, disputera là son dernier championnat du monde sur la distance. Il sort d’une belle victoire sur le PTO US Open à Milwaukee il y a un mois.. Son compatriote et rival, Patrick Lange (ALL), sera à la recherche d’un dernier affrontement, tous les deux s’étant accaparés la première place sur le podium entre 2015 et 2019.
Les Français Sam Laidlow, Léon Chevalier, Clément Mignon, Denis Chevrot, Arthur Horseau, Rémi Conte et Arnaud Guilloux chercheront à s’imposer à domicile face aux Allemands. Deuxième l’an dernier des championnats du monde – la meilleure perf française de tous les temps – Sam Laidlow aura sans aucun doute à cœur de poursuivre sur sa lancée et de monter sur la plus haute marche du podium, malgré une saison perturbée par des blessures et un virus. Denis Chevrot a réalisé une saison solide, notamment en devenant double champion d’Europe IRONMAN® en juin dernier à Francfort. Le local Clément Mignon sera en confiance, quelques mois après avoir remporté le triathlon IRONMAN® France Nice 2023.
Après une année de performances impressionnantes, Magnus Ditlev (ALL) sera un concurrent sérieux pour la première place. En outre, Joe Skipper (GBR), qui a remporté le triathlon Athletic Brewing IRONMAN® Lake Placid en 2023, Braden Currie (NZL), champion du triathlon IRONMAN® Asia-Pacific, et Rudy Von Berg (USA), vainqueur du triathlon Memorial Hermann IRONMAN® Texas, se joindront à la lutte au podium.
Les Dossards Elite
1 – Jan Frodeno – ALLEMAGNE
2- Patrick Lange – ALLEMAGNE
3 – Sam Laidlow – FRANCE
5 – Joe Skipper – ANGLETERRE
6 – Léon Chevalier – FRANCE
7 – Magnus Ditlev – DANEMARK
8 – Clément Mignon – FRANCE
9 – Braden Currie – NOUVELLE-ZÉLANDE
10 – Denis Chevrot – FRANCE
11- Rudy Von Berg – USA
12 – Daniel Baekkegard – DANEMARK
14 – Pieter Heemeryck – BELGIQUE
15 – Kristian Hogenhaug – DANEMARK
16 – Bradley Weiss – AFRIQUE DU SUD
17 – Matt Hanson – USA
18 – Mathias Petersen – DANEMARK
19 – Gregory Barnaby – ITALIE
20 – Chris Leiferman – USA
21 – Cameron Wurf – AUSTRALIE
22 – Bart Aernouts – BELGIQUE
23 – Arnaud Guilloux – FRANCE
25 – Mike Phillips – NOUVELLE-ZÉLANDE
27 – Robert Wikowiecki – POLOGNE
28 – Franz Loeschke – ALLEMAGNE
29 – Niek Heldoorn – PAYS BAS
30 – Jonas Hoffman – ALLEMAGNE
32 – Andrea Salvisberg – SUISSE
33 – Rasmus Svenningsso – SUÈDE
34 – Leonard Arnold – ALLEMAGNE
35 – Brent McMahon – CANADA
36 – Michael Weiss – AUTRICHE
37 – Fernando Toldi – BRÉSIL
39 – Kristian Grue – NORVÈGE
40 – Adam Feigh – USA
41 – Andre Lopes – BRÉSIL
42 – Maximilian Hammerle – AUTRICHE
43 – Georg Enzenberger – AUTRICHE
44 – Tuan Chun Chang – TAIWAN
45 – Reinaldo Colucci – BRÉSIL
46 – Matthew Marquardt – USA
48 – Benjamin Hill – AUSTRALIE
49 – Arthur Horseau FRANCE
50 – Rémi Conte – FRANCE
51 – Ben Phillips – NOUVELLE-ZÉLANDE
52 – Nathan Dortmann – AUSTRALIE
Consultez également : Triathlon de Nice : l’éternel premier