Le Français William Mennesson et la Suissesse Imogen Simmonds ont remporté la première édition du Challenge Cagnes-sur-Mer ce week-end.

Le Français Brice Hacquart (FRA) est sorti le premier des eaux de la Méditerranée avec les 1900m de natation, suivi par Cenzino Lebot (FRA) à 14 secondes et Nicholas Free (AUS) à 39 secondes.

A l’approche de la montée du col de Vence, Hacquart possédait près d’une minute d’avance. Mais au sommet du col, William Mennesson était détenu leader de la course, avec Hacquart à une minute, et le duathlète Nathan Gerbeur en 3e position .

GALERIE PHOTOS ICI

A T2, Mennesson avait consolidé son avance pour la porter à 7 minutes sur un trio composé de Thomas Navarro, Nathan Guerbeur et Brice Hacquart. Après ces 96 km de vélo, Guerbeur et Hacquart se livraient une âpre bataille pour la seconde place. Mais c’était sans compter sur le retour de Free, qui les reprenait et les dépassait au 15e km. Mennesson gérait parfaitement son avance, et l’emportait en 4h09:48, devant Free en 4h15:10 et Guerbeur en 4h16:03.

Une victoire qui tombe à pic pour le jeune marié, après des mois à lutter contre un mal pulmonaire difficile à appréhender.

Imoden Simmonds

Chez les filles, Imogen Simmonds (SUI) a fait cavalier seul du début à la fin de l’épreuve. Sortie avec 4 minutes d’avance de l’eau, elle possédait déjà 10 minutes d’avance au 62e km de vélo, et 16’45 à T2 sur Priarone (ITA). La suissesse enfonçait le clou à pied, pour s’imposer en 4:43:03, devant Priarone ( 5:01:39) et  la Française Constance Minet  (5:03 :17).

LA GALERIE PHOTOS ICI

LES RESULTATS COMPLETS : https://timingzone.com/challenge-cagnes-sur-mer-2023/

Photos ActivImages

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit