C’est sous un grand soleil que plus de 2200 coureurs se sont lancés à l’eau dès 7h hier pour relever le défi proposé par Mme Manuela Garelli et son équipe d’organisation de l’Association NDCA, sur le 10e Triathlon International de Cannes.
Soutenu par la Ville de Cannes et le Département des Alpes Maritimes, le Cannes International Triathlon est devenu au fil du temps un passage obligé pour les athlètes dans le calendrier des triathlons de références.
La journée a débuté par un nouveau format inédit : le Xtrem Duo L.
Il a permis aux concurrents de vivre une aventure à partager à deux pendant plus de 5heures (2km de natation / 90km à vélo et 21km à vélo). Un départ en bateau de nuit pour rejoindre l’ile Sainte Marguerite puis il était temps de partir à l’assaut du beau tracé proposé par l’équipe NDCA.
Cette course était une volonté de proposer aux concurrents de pratiquer le triathlon d’une autre manière : tournée vers le partage et l’entraide. A ce petit jeu là, c’est l’équipe les enclumes de Saint-Raph qui a remportée l’épreuve devançant la team My Tribe with love.`
A 8h, la course phare de l’épreuve, le parcours L. Tous les plus grands athlètes mondiaux ont déjà remporté l’épreuve depuis sa création et cette année c’est les deux favoris annoncés avant le départ qui ont gagné, surclassant au passage la concurrence.
Chez les femmes, Marjolaine Pierre n’a jamais réellement était inquiétée et l’emporte devant Léonnie Periault.
Chez les hommes, Clément Mignon écrase la concurrence et gagne devant Kevin Rundstadler.
Enfin, sur le parcours M, chez les femmes Méline Mages l’emporte devant Lénora Mageux.Du côté des hommes, la bataille a fait rage jusqu’à la ligne d’arrivée et c’est Yanis Seguin qui rafle la mise devant Antoine Duval pour 25 secondes et Pierre Dupuy pour 26 secondes.
On notera aussi, les magnifiques paysages traversées tout au long de la journée entre mer et montagne. Les nombreux bénévoles tout au long de la route et les merveilleux sourires. Encore une fois, le Cannes International triathlon a parfaitement lancée la saison de triathlon.
Un rendez-vous incontournable du calendrier !
Photos CR /Éric Barnabe / Activ’images
Femmes
– 🟥 Format L
🥇 Marjolaine Pierré – 4:35:38
🥈 Léonie Periault – 4:42:17
🥉 Camilla Pedersen – 4:42:26
🟦 Format M
🥇 Méline Mageux – 2:21:11
🥈 Lénora Mageux – 2:24:15
🥉 Marie Chipier – 2:25:58
Hommes
– 🟥 Format L
🥇 Clément Mignon – 4:01:32
🥈 Kévin Rundstadler – 4:08:10
🥉 Thomas Navarro – 4:09:43
🟦 Format M
🥇 Yanis Seguin – 1:59:16
🥈 Antoine Duval – 1:59:41
🥉 Pierre Dupuy – 1:59:42
🔢 Tous les résultats sont disponibles sur : https://timingzone.com/?p=8296