La fédération international de Triathlon (World triathlon) a annoncé aujourd’hui que Paris acceuillerait le Test Event des JO et Jeux Paralympiques 2024 du 17 au 20 août 2023.
Les courses individuelles se tiendront les jeudi et vendredi, les courses de paratriathlon le samedi, et le Relais Mixte le dimanche. Ces épreuves doivent servir de répétition environ un an avant l’épreuve olympique. Elle sont souvent aussi décisives dans le processus de qualification des athlètes pour les Jeux Olympiques.
Les quatre compétitions se teindront au même endroit que lors des futurs JO, à savoir autour du pont Alexandre III, l’un des plus majestueux de la Seine.
Les athlètes concourant sur ce test Event feront d’abord 1500 dans la Seine, puis 40km de vélo via les Champs Elysées, les Invalides et la Tour Eiffel. Les 10 km pédestres enverront les athlètes au cœur de la ville, pour finir au niveau du Pont Alexandre III .
Les paratriathlètes, eux, évolueront sur le même parcours, avec quelques ajustements puisqu’ils n’effectueront qu’une distance Sprint.
Les parcours détaillés et cartes des parcours seront publiés ultérieurement, dans les semaines à venir.