Le duo franco-suédois composé de Hugo Tormento et de Max Andersson a remporté les Championnats du monde OtillO en établissant un nouveau record, en 7h00’59, soit 38 minutes de mieux que le record précédent, sur les 75km de course.
» Les conditions étaient optimales, avec des températures clémentes et pas trop élevées, une mer calme et un léger vent arrière. Notre stratégie était de nager vite dans la première partie de l’épreuve afin de distancer le reste des concurrents, pour ensuite avoir un rythme contrôlé de course à pied jusqu’à la fin « , a déclaré le Français Hugo Tormento. Les Français Maxime Picaud et William Even, du team Shark BZH HEAD, terminent à la seconde place, pour leur première participation aux championnats du monde de Swimrun. Alexandre Dumoulin et Alexis Kardes terminent 5e du scratch.
L’équipe mixte suédoise formée par Desirée Andersson et Alexander Berggren finit elle quatrième au classement général et devient la première équipe mixte à finir dans un temps inférieur à 8 heures avec un chrono de 7h49’54 ». Le Français Alexis Charrier et son équipière suisse Sabina Rapelli terminent à la 3e place.
Les Suédoises Helena Sivertsson et Ulrika Eriksson, de l’équipe Stena Recycling, ont remporté l’épreuve dans la catégorie femmes, en plus de battre le précédent record féminin de 21 minutes, avec un chrono final de 8h35’56 ». Les Françaises Aline Tavernier et Julia Moustakir terminent sur la 3e marche du podium.
Les résultats complets : https://otilloswimrun.com/results/otillo-swimrun-world-championship-results/ |
Photos Pierre Mangez/ÖTILLÖ ou Jean-Marie Gueye/ÖTILLÖ