A partir de demain, les villages de Saint-Martin-d’Ardèche et d’Aiguèze vont faire la fête au triathlon, en accueillant l’édition 2022 du triathlon des Gorges de l’Ardèche et du Gard. Une épreuve apparue au calendrier en 2012, et qui n’a cessé, depuis, de grandir et de s’affirmer comme l’un des plus belles et atypiques épreuves du calendrier.
Un triathlon fait sur mesure pour toutes les prétentions, où débutants, paratriathlètes, experts et Elite se retrouvent sur des formats adaptés aux capacités et envies de chacun.
L’évènement débutera ce jeudi par un triathlon Ms (1000/35/7) – ouvert également aux paratriathlètes – et disputé en semi-nocturne, avec la route des Gorges fermée à la circulation, et un bitume refait à neuf !
Le lendemain les enfants et les concurrents du triathlon XS entreront en scène sur le format 400/10/2,5.
Le week-end s’achèvera par le Triathlon L (2/ 76/18), constituant une sorte de « finale « au Challenge Huub proposant d’enchaîner les trois épreuves principales du programme !
Parmi les « grands noms » présents, on notera celui de Charlotte Morel, triple championne de France Longue distance, dont ce sera le retour à la compétition. Elle enchaînera les trois courses, comme Céline Bousrez et Justine Mathieux. Chez les hommes, les favoris du Challenge se nommeront Kevin RUNDSTADLER, ou la « légende » Olivier Marceau, champion du monde distance Olympique en 2000. Une autre figure du triathlon national et mondial, Fred Belaubre (5e aux JO d’Athènes en 2004) sera de la partie sur le M et le XS. Quant à Mathis MARGIRIER, le tenant du titre, ne s’alignera cette année « que » sur le M.
Photos Cyril Crespeau