Alors que la première étape des Arena Games à Munich annonçait un duel entre le Belge Marten Van Riel et le Britannique Alex Yee, les deux favoris ne sont même pas parvenus à grimper sur le podium, terminant 6e et 8e.
C’est le Français Aurélien Raphael qui a remporté cette première étape dans une ultime manche qui s’est terminée au sprint face à l’Australien Max Stapley (bien connu en France puisque né à Chenôve). L’Allemand Justus Nieschlag a complété le podium à quelques secondes des deux premiers.
« Je suis très heureux de remporter cette épreuve » nous a déclaré Aurélien à la suite de sa victoire. « J’apprécie la Super League pour son professionnalisme. C’est un format de course très rapide. J’adore ça, même si mon âge n’est pas une qualité. Je perds en vitesse, mais je gagne en expérience. Je vais participer à l’étape de Londres et j’attends la validation pour la 3ème manche à Singapour. Mes ambitions du reste de la saison sont le Grand Prix avec mon club de Poissy Triathlon, quelques épreuves nationales, et le championnat du Monde militaire en Espagne ».
Chez les dames, la grande favorite n’a, quant à elle, pas été inquiétée. La Britannique Beth Potter a dominé cette première étape et s’est imposée devant les Allemandes Lena Meissner et Anabel Knoll.