Le Pho3nix Sub7 and Sub8 Project, qui ambitionne d’établir de nouveaux records sur Ironman, se tiendra le 5 ou 6 juin, selon les conditions météo, sur le circuit automobile de Dekra Lausitzring, en Allemagne.
Au cours de cette journée, Kristian Blummenfelt et Alistair Brownlee tenteront de descendre sous les 7 heures sur format Ironman (3,8/180/42). Chez les filles, Lucy Charles Barclay et Nicola sSpirig tenteront, elles, de briser la barre des huit heures sur la distance reine du triathlon.
Cette tentative se tiendra donc les 5 ou 6 juin, en fonction des conditions météo, sur le circuit automobile de Dekra Lausitzring, qui voit habituellement d’autres types de grosses cylindrées parcourir l’ovale bitumé…
Les responsables du projet ont arrêté leur choix sur ce site après avoir cherché le parcours le plus rapide possible, selon plusieurs facteurs incluant le climat, le vent, l’altitude, la surface du terrain, etc… et le chois s’est arrêté sur ce circuit allemand.
La natation se déroulera au Lac Senftenberg, situé à une dizaine de kilomètres du circuit. Les nageurs pourront évoluer sur une ligne droite, ce qui devrait optimiser leur progression et leur vitesse. Ils rejoindront ensuite à vélo le circuit automobile, long de 5.85km, lui aussi hyper rapide, que les athlètes – et leurs lièvres – emprunteront donc pour le vélo et le marathon pédestre