Sant Julià de Lòria, station située en Andorre, va accueillir l’ouverture de la saison internationale de triathlon sur le sol européen, dès demain, avec les Mondiaux de duathlon et triathlon des neiges.
C’est la première fois en 24 ans de compétition que le duathlon aura sa compétition mondiale sur neige, avec un triple enchaînement course à pied (4km) – ski de fond (6km). La compétition est ouverte aux Elite et aux groupes d’âges.
Puis ce sera aux compétitions de Triathlon des neiges d’occuper le week-end andorran, en proposant un enchaînement course à pied-VTT-ski de fond.
Les leaders Français auront pour nom Krilan Le Bihan, Benjamin Cayroche, ou l’Espoir Marin Gautier, qui sont engagés sur les deux épreuves au programme (duathlon + triathlon). Sous le maillot roumain, nous retrouverons également Felix Duchampt. Les Tricolores devraient aussi présenter une belle délégation en Groupes d’âges.
Les épreuves Elite individuelles et Relais seront diffusées sur l’Equipe 21, samedi à 17h50 (Individuels), et Dimanche à 16h45 (Relais).