À l’occasion du J-1 000 de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août), se tiendra le 31 octobre prochain, une course de 5 kilomètres sur les Champs-Élysées. L’objectif ? Battre le Kenyan Eliud Kipchoge, sans doute l’un des meilleurs marathoniens de tous les temps, qui s’élancera en dernière position avec un handicap de temps.
S’il vous dépasse, la course est terminée pour vous. En revanche, si vous arrivez à franchir la ligne d’arrivée avant lui, vous remporterez un dossard pour le Marathon pour Tous, le marathon des Jeux Olympiques de Paris (le même jour et sur le même parcours que les athlètes olympiques).
La course est gratuite et ouverte à tous, mais seules 2 000 personnes auront la possibilité d’être sur la ligne de départ le 31 octobre prochain. Elles seront choisies parmi les membres du Club Paris 2024 qui auront accumulé suffisamment de points, ainsi que sur le compte Instagram Team Orange Running, partenaire de l’évènement.
« C’est un vrai plaisir pour moi de vous donner rendez-vous à Paris 1 000 jours avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour un défi exceptionnel. Ouvert à toutes et à tous, quel que soit son niveau, cette course unique est à l’image de ce qu’est la course à pied : accessible à tous. Sur l’une des plus belles avenues du monde, je vous mets au défi de ne pas me laisser vous rattraper ! J’ai hâte de partager ce moment avec vous et vous donner encore plus envie de courir, vous dépenser et vous dépasser avant de nous retrouver en 2024. » Eliud Kipchoge.
Killian TANGUY