Décalé à la fin du mois de septembre (25 et 26 septembre), l’Alpsman peut devenir l’un de vos objectifs de cette saison ! Mettez ainsi à profit votre été pour préparer cette épreuve Xtrême et affronter ce format XXL. Au programme du format phare, 3,9km de natation dans les eaux du lac d’Annecy, enchaînés avec 183km et 4300m D+ en vélo , via le col de Leschaux, le Semnoz, le col de PlainPalais et le col des Prés, pour finir par un marathon vallonné se terminant en haut du Semnoz, à près de 1700m d’altitude.
La nouveauté, en 2021, est la programmation de l’Alpsman Half Triathlon. Une « moitié » de parcours, mais déjà une belle aventure et un vrai triathlon de montagne : 1,9km de natation, 100km de vélo avec 2300m D+ et 16km de course à pied pour 1300m D+, avec une arrivée au Semnoz également.
Enfin, pour les débutants, le format Xperience proposera une formule à la carte ; trois disciplines au choix, mais pas de transitions, et des distances accessibles. Au programme, deux mass start en natation (1,2km) et vélo (27 km et 600m D+), et un départ en poursuite sur la course à pied (12km), selon les temps cumulés des deux premières épreuves. Un excellent concept pour appréhender le triathlon !
Infos -Inscriptions : https://alps-man.com/fr/
Photos Clement Hudry