Les TriGames 2021 de Cagnes-sur-Mer sont supports des Championnats de France Longue distance, ce dimanche 6 juin. Une édition particulière, puisque ce sera seulement le 2e triathlon de la saison française (après celui de Bourg-en Bresse la semaine dernière), et que l’évènement se voit évidemment imposé des contraintes sanitaires (notamment des sas de départ de 50 athlètes, des vagues de départ natation de 50 athlètes, la présentation d’un test PCR négatif 72 h avant l’épreuve pour les concurrents, etc…).

Ce sera néanmoins une grande délivrance pour les plus de 1000 concurrents inscrits sur les formats M et L de l’épreuve, qui pourront enfin renouer avec la compétition.

Le format L sera donc support des France LD 2021, même si la natation a été réduite à 1900m, vu le manque d’entraînement de la plupart des triathlètes, suite aux fermetures de piscines notamment. Le circuit vélo de 92km et 1700m D+ empruntera les formidables routes de l’arrière-pays, notamment le Col de Vence, avant 20 km de course à pied tout plats, en bord de mer.

Côté plateau, chez les filles, Manon Genêt débutera sa saison dans les Alpes-Maritimes. Elle y retrouvera la Belge Alexandra Tondeur, championne du monde LD ITU 2019, mais aussi Justine Mathieux, Ines Van Der Linden (vice-championne de France LD 2019), Justine Guérard, Julie Iemmolo, alors que Jeanne Collonge a dû déclarer forfait.

Chez les hommes, Romain Guillaume sera ici comme chez lui, même s’il devra récupérer de son distance Ironman du week-end passé, tout comme Sam Laidlow, vainqueur le week-end dernier en Espagne sur cette même épreuve du TradeInn1406. William Mennesson aura également des ambitions, tout comme Kevin Rundstadler, Antoine Méchin, Thomas Navarro, Dylan Magnien, Kevin Maurel ou Baptiste Neveu. Sébastien Fraysse, double tenant du titre 2018 et 2019 ne figure pas sur la liste des engagés.

Avec ces pros, ce sont des centaines de Groupes d’âges qui renoueront avec la compétition et joueront le titre national dans leurs catégories d’âges à l’image de Anthony Philippe, Lionel Roy, Arnaud Selukov ou Arnaud Bouvier, toujours présents au rendez-vous !

Départ dimanche 6 juin à 7 heures de la plage de l’hippodrome.

La start list :

https://www.njuko.net/trigames-cagnes-sur-mer-2021/registrations-list?fbclid=IwAR0AE4n4BiHSTr-nzUH1kt8VSYdJfx6KKK8Ku_fO2Y2AQYmAtIYl_DRLkjw

Photo ActivImages

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit