Samedi 5 juin le circuit XTerra Europe reprend vie, après plusieurs mois d’arrêt, du fait de la pandémie de Covid19. Les triathlètes spécialistes du triathlon « off road » se retrouveront en Italie, à Toscolano-Maderno, sur les rives du Lac de Garde, et uniquement sur le format spectaculaire du Short Track. Deux courses hommes et femmes auront lieu en matinée, avant les deux finales à 1§ heures et 18 heures. Les courses seront à suivre en live sur Triathlon Live et la page Facebook XTERRA.

Les Français seront présents, et certainement aux avant-postes, avec Arthur Serrieres, Arthur Forissier, Maxim Chané, François Carloni, BRice Daubord, Theo Dupras, et devront affronter Ruben Ruzafa (ESP), notamment. Malheureusement, les deux meilleures Françaises du moment seront absentes au Lac de Garde : Morgane Riou s’est cassé le poignet, et Alizée Paties s’est mise au repos , suite à un épisode de sur-entraînement. 

15 jours plus tard, le peloton du XTerra Europe prendra la direction de la Tchéquie, puis de la Suisse (26 juin), de la France (4 juillet), pour l’Xterra Xonrupt, et de la Belgique (10 juillet), pour un programme de courses complet !

www.xterraplanet.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit