En ce début d’année, Zwift entend remplir le calendrier des triathlètes du monde entier. Deux évènements majeurs auront lieu sur la plateforme d’entraînement et de course en ligne au mois de février :
- La troisième édition des Zwift Pro Tri, qui arbore un tout nouveau format, toujours plus challengeant.
- Les Ryzon Days of Dedication Series, un calendrier de sorties de groupe et de courses contre-la-montre sur 4 semaines organisés sur Zwift par la marque Ryzon.
Dès le 3 février, tous les mercredis à 20h00, les triathlètes professionnels sélectionnés (liste) se lanceront dans quatre semaines de courses. Pour la première fois, ils prendront part à un duathlon signé Zwift. Ce format se composera d’un enchainement vélo-course-vélo. Les participants commenceront chaque épreuve par un contre-la-montre individuel, poursuivront avec la course à pied puis termineront sur une course aux points. La variété des parcours retenus pour figurer tout au long de ces évènements mettra à l’épreuve l’ensemble des coureurs. Les amateurs de triathlon pourront suivre la compétition chaque semaine. Les courses seront commentées par Matt Lieto et Sarah True. Pour plus d’informations sur les séries de courses et sur la façon d’y assister, rendez-vous ici.
Le 4 février, Zwift et Ryzon donneront le top départ à une série en quatre étapes comprenant des courses contre la montre et des échauffements en groupe. Les sorties de groupe hebdomadaires feront office d’échauffement avant les principales courses de contre la montre et seront conduites par des ambassadeurs Ryzon VIP, dont Jan Frodeno, Imo Simmonds et Nick Kastelein.
Une fois échauffés, les Zwifteurs peuvent mettre à l’épreuve leurs compétences en matière de contre-la-montre en participant à des courses par étapes. Sur ces courses, le drafting est désactivé et la difficulté est de plus en plus élevée à chaque étape.
La première étape commence par un contre-la-montre de 20 km sur la route Sand Sequoias. La deuxième étape est également de 20 km mais nécessitera une technique de course différente, avec un dénivelé de 1181 m sur la Reine en France. Les étapes 3 et 4 demanderont aux concurrents de redoubler d’efforts, sur une distance multipliée par deux. L’étape 3 est constituée d’un contre-la-montre de 40 km en deux tours sur Tempus Fugit (carte Watopia). La dernière étape sera la plus difficile de la série, avec 43,3 km et 1117 m de dénivelé positif sur le parcours de la WBR Climbing Series.
Tous les concurrents auront la possibilité de débloquer le kit exclusif Ryzon x Zwift Days of Dedication dans le jeu. Le design du kit a été déterminé grâce à un sondage Instagram à la fin de l’année 2020 et sera certainement le préféré des fans. En plus du kit virtuel, les Zwifteurs auront la possibilité d’acheter le kit en édition limitée.
Plus d’infos ICI : https://www.zwift.com/ryzon#events