Ce que dit le constructeur : « Nous avons donc conçu le Shiv sans nous préoccuper de celles de l’UCI. Résultat ? Ce vélo établit une nouvelle fois la référence en matière de vitesse. Il continue d’accorder une grande importance à l’aérodynamique, au ravitaillement et au positionnement du pilote, mais il le fait d’une façon entièrement nouvelle. Oui, il est équipé de freins à disque. Oui, il se transporte facilement dans la valise adéquate. Et oui, son aérodynamique atteint des sommets inédits grâce à des solutions de rangement et de positionnement qui offrent aussi l’avantage de vous rendre plus rapide. Le cadre en carbone FACT (non conforme aux règles de l’UCI) est incroyablement aérodynamique et a été optimisé pour le vent latéral. Le Shiv offre de multiples possibilités d’ajustement. Le cadre est disponible en quatre tailles basées sur les études posturales Retül de plus de 1 000 athlètes. »

FICHE TECHNIQUE :

CADRE : S-Works FACT 11r carbon, Integrated Fit System, Integrated Nutrition and Hydration Fuelcell, flat-mount disc

FOURCHE : FACT carbon, integrated Fit System, flat-mount disc, 12x100mm thru-axle

GUIDON : Specialized Shiv Aerobar, carbone, variable stack adjust

SELLE : Sitero Expert Gel

TIGE DE SELLE : Shiv Disc Carbon

FREINS : TRP HD-T910, hydraulic disc

TRANSMISSION : Shimano Ultegra Di2 R8050

CASSETTE : Shimano Ultegra R8000, 11 vitesses

PÉDALIER : Shimano Ultegra R8000, HollowTech 2, 52/36

JEU DE PÉDALIER : Praxis, BB30 for Shimano

CHAÎNE : Shimano Ultegra

ROUES : Roval C 38 Disc, carbone, tubeless-ready, 38mm largeur

PNEUS : Turbo Pro

POIDS : 9,6kg vélo monté en M

Prix : 8999 euros

POUR VOTER C’EST ICI

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit