Ce que dit le constructeur : « Nous avons donc conçu le Shiv sans nous préoccuper de celles de l’UCI. Résultat ? Ce vélo établit une nouvelle fois la référence en matière de vitesse. Il continue d’accorder une grande importance à l’aérodynamique, au ravitaillement et au positionnement du pilote, mais il le fait d’une façon entièrement nouvelle. Oui, il est équipé de freins à disque. Oui, il se transporte facilement dans la valise adéquate. Et oui, son aérodynamique atteint des sommets inédits grâce à des solutions de rangement et de positionnement qui offrent aussi l’avantage de vous rendre plus rapide. Le cadre en carbone FACT (non conforme aux règles de l’UCI) est incroyablement aérodynamique et a été optimisé pour le vent latéral. Le Shiv offre de multiples possibilités d’ajustement. Le cadre est disponible en quatre tailles basées sur les études posturales Retül de plus de 1 000 athlètes. »
FICHE TECHNIQUE :
CADRE : S-Works FACT 11r carbon, Integrated Fit System, Integrated Nutrition and Hydration Fuelcell, flat-mount disc
FOURCHE : FACT carbon, integrated Fit System, flat-mount disc, 12x100mm thru-axle
GUIDON : Specialized Shiv Aerobar, carbone, variable stack adjust
SELLE : Sitero Expert Gel
TIGE DE SELLE : Shiv Disc Carbon
FREINS : TRP HD-T910, hydraulic disc
TRANSMISSION : Shimano Ultegra Di2 R8050
CASSETTE : Shimano Ultegra R8000, 11 vitesses
PÉDALIER : Shimano Ultegra R8000, HollowTech 2, 52/36
JEU DE PÉDALIER : Praxis, BB30 for Shimano
CHAÎNE : Shimano Ultegra
ROUES : Roval C 38 Disc, carbone, tubeless-ready, 38mm largeur
PNEUS : Turbo Pro
POIDS : 9,6kg vélo monté en M
Prix : 8999 euros