Cannondale a présenté récemment trois nouveaux vélos de gravel : Topstone Carbone Lefty, Topstone Neo Carbon et Topstone Neo Carbon Lefty.
Le Topstone Carbon Lefty reprend l’esprit ludique, polyvalent et conquérant du légendaire Cannondale Slate, tout en le poussant à un tout autre niveau avec l’ajout de la toute nouvelle fourche gravel Lefty Oliver.
Le Topstone Neo Carbon et le Topstone Neo Carbon Lefty incarnent la fusion entre vélo électrique et gravel, pour plus de performance et plus de plaisir sur les surfaces mixtes.
Le Topstone Carbon Lefty est un vélo de gravel haute performance unique en son genre. Cannondale a utilisé son système de suspension arrière révolutionnaire KingPin et l’a complété avec la nouvelle fourche spécifique gravel Lefty Oliver et de gros pneus 650b pour créer un nouveau type de vélo gravel ; une machine qui permet aux cyclistes de repousser leurs limites tout en roulant plus facilement que jamais.
La Lefty Oliver de Cannondale est cette fourche simple suspendue très légère, spécialement conçue pour le gravel. Son débattement de 30 mm lisse les bosses et fonctionne sur le même type de roulements à aiguilles utilisés dans la Lefty Ocho, sa cousine de VTT XC plus robuste, pour une souplesse et une précision de direction sans pareil, quelle que soit le cycliste. Le nouvel amortisseur Chamber de Lefty Oliver a également été conçu pour réduire les vibrations et être super efficace sur la route et en dehors. Pour une efficacité maximale, il est équipé d’un système de blocage facile à utiliser, ce qui permet d’absorber les impacts, même verrouillé, et ainsi au cycliste de garder le contrôle. Pour une utilisation encore plus facile, la Lefty Oliver est équipée d’un nouveau support de frein StopLock, sans outil, conçu pour les étriers flatmount, qui permet de retirer facilement et rapidement la roue avant.
Partant du principe que tout est plus amusant avec plus de puissance, Cannondale a créé des versions électriques dotées d’un moteur Bosch du vélo Topstone Carbon, appelées Topstone Neo Carbon et Topstone Neo Carbon Lefty. Ces vélos reprennent toutes les caractéristiques des vélos gravel Topstone Carbon avec en plus un moteur Bosch, les meilleurs de leur catégorie, pour créer des machines d’aventure puissantes, capables de se rendre n’importe où et de faire n’importe quoi, avec des qualités de pilotage irréelles et une autonomie pouvant atteindre 127 km.
Le Topstone Neo Carbon est disponible en deux configurations de cadre et de fourche – une version avec des roues 700c et une fourche rigide en carbone, et une version avec des roues 650b et la nouvelle Lefty Oliver. Le modèle Topstone Neo Carbon (700c) associe à la perfection efficacité, vitesse et confort, que vous rouliez sur l’asphalte ou sur des sentiers moins lisses. Les roues 700c et la fourche rigide en carbone confèrent au Topstone Neo Carbon une sensation de souplesse et de stabilité sur route comme hors route. Le Topstone Neo Carbon Lefty (650b) est doté de la fourche Lefty Oliver à l’avant, de la suspension KingPin à l’arrière, et de l’adhérence et de la maniabilité des pneus 650x48c. Il la capacité d’emmener les pilotes expérimentés plus loin sur les pistes que tout autre vélo de gravel, mails il offre aussi le pilotage le plus confortable et le plus sûr possible pour tous les cyclistes, sur des surfaces plus ordinaires.
Grâce à la puissance et à l’autonomie des moteurs Bosch , ces machines offrent une expérience de pilotage unique qui redéfinit le plaisir de rouler en gravel.
La nouvelle gamme Topstone Carbon Lefty se décline en quatre modèles (3799€ à 8899€) dont un spécifiquement conçu pour les femmes. Les modèles unisexes seront disponibles dans les tailles XS, S, M, L et XL, tandis que le modèle femme sera disponible dans les tailles XS, S et m.
Le Topstone Neo Carbon comprendra deux modèles Lefty Oliver 650b ainsi que deux modèles 700c et les deux versions seront disponibles dans les tailles S, m, L et XL.
Infos : www.cannondale.com