IRONMAN ANNONCE LE REPORT DES CHAMPIONNATS DU MONDE IRONMAN ET IRONMAN 70.3 EN RAISON DE LA PANDEMIE DU COVID-19
La décision a été prise conjointement avec les partenaires locaux et basée sur l’incapacité d’organiser les événements qualificatifs ainsi que les restrictions de voyages à l’international pour Hawaï et la Nouvelle-Zélande.

Le Championnat du Monde IRONMAN 2020 a ainsi été reporté au 6 février 2021, comme un retour à ses origines, marquant les 40 ans sur l’île de Kailua-Kona. Comme en 1982, il y aura deux éditions du Championnat du Monde IRONMAN durant la même année (Février et Octobre) pour accueillir les athlètes qualifiés en 2020 et en 2021.

La nouvelle date pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 – qui devait se dérouler à Taupo (NZL) fin novembre – est à déterminer avec les autorités nationales et locales.

Alors que la pandémie mondiale de COVID-19 continue d’avoir un impact sur les événements du monde entier, les deux événements du Championnat du Monde ont vu la majorité de leurs courses qualificatives reportées ou annulées en 2020, ce qui entrave la capacité de produire et d’accueillir des Championnats du Monde vraiment compétitifs. Sur la base de ces facteurs et circonstances incontrôlables, ainsi que l’objectif de donner aux athlètes et aux communautés le temps de préparation nécessaire, les épreuves du Championnat du Monde ne pourront pas se dérouler en octobre et novembre.
Le Lac de Taupo

Un autre impact de la pandémie du COVID-19 est la fenêtre de qualification pour le Championnat du Monde qui a dû être rallongée pour fournir de nouvelles opportunités de qualification. Les dernières informations et mises à jour sont à trouver sur www.ironman.com/im-world-championship.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit