CORIMA est fier d’annoncer le lancement de la nouvelle roue Gravel 30.5 (G30.5), apportant ainsi le savoir-faire inégalé de la marque française dans la technologie carbone, à la discipline qui connaît la plus forte croissance dans le monde du cyclisme à l’heure actuelle.
Le G30.5 intègre le meilleur de l’expérience de CORIMA dans la conception et la manufacture de composites carbone, apportant au « gravel rider » passionné un niveau de performance jusqu’ici inexploré.
Compatible tubeless, la jante sans crochets bénéficie d’un mélange résine / carbone conçu pour offrir ce qu’il se fait de mieux en termes de confort et de fiabilité. Ces nouvelles jantes ont une hauteur 30.5mm et associent une largeur externe de 28mm à une largeur interne de 22mmm pour une polyvalence extrême dans le terrain, que ce soit sur les sentiers poussiéreux ou dans les passages rocailleux.
La roue G30.5 peut être montée avec des pneus de 28 à 42 mm, gonflés à un maximum de 4,9 bar/70psi, ce qui offre au cycliste une grande flexibilité pour choisir l’adhérence et le comportement en fonction du terrain. La jante est également dotée d’une valve de décompression pour aider à repérer les fuites d’air ou éviter un gonflage excessif.
Boîte de torsion
La boîte de torsion prend la forme d’une barre en fibres de carbone unidirectionnelles, placée entre les deux parois de la jante. Intégrée dans la gamme actuelle de roues CORIMA, tant pour les systèmes freins à patin que freins à disques, cette technologie de jante carbone brevetée offre de meilleures performances en termes de résistance, rigidité et fiabilité, de même qu’une plus grande tenue au voile, même en cas de rayon cassé.
Mousse structurale
La technologie emploie également une mousse structurale issue de l’industrie aérospatial pour remplir les vides entre les parois de la jante, autour de la barre de torsion. Cette mousse est spécifiquement étudiée pour absorber les vibrations, améliorer le confort et réduire le bruit en roulant, des problèmes courants liés aux jantes creuses en carbone.
Légèreté et fiabilité
La fiabilité des roues est encore accentuée par le montage à 24 rayons, en acier inox et avec têtes de rayons extérieures pour faciliter le réglage et l’entretien. Un corps de roue libre DT Swiss 240S garantit une performance de roulement ultra-fluide et fiable. Malgré sa conception robuste, le G30.5 ne pèse que 1’535g par paire (715g/820g, avant/arrière), y compris fond de jante tubeless et valve.
Poids/Prix :
1 535g la paire (715/820g) – 2,099 euros