Tom Lecomte intègre aujourd’hui le centre de rééducation de Cap Breton pour quatre semaines. Il y suivra une thérapie quotidienne de plusieurs heures pour réapprendre à mobiliser ses jambes. 
Il y a déjà fait un premier séjour de 4 semaines à la fin de l’été. « L’idée était de tout remettre en place, avant de pouvoir travailler. Entre les deux séjours, j’ai été pris en main par des kinésithérapeutes classiques, qui m’ont mis quasiment dans les mêmes conditions qu’au CERS. Ils s’occupaient de moi et me donnaient des exercices à faire. Ça durait des demi-journées. C’est quasiment inexistant en temps normal dans du libéral ».
 
Pour rappel, Tom Lecomte (triathlète professionnel français, vainqueur de Gérardmer et de LANZAROTE 70.3 en septembre 2018) a été percuté à l’entraînement au printemps dernier par une automobiliste, en Alsace. Le lourd bilan de 22 fractures dont deux cervicales, ainsi que les quatre tendons du genou sectionnés, laissait planer un doute sur sa reprise sportive. Aujourd’hui, Tom remarche péniblement mais « s’en sort » comme il nous l’a confié. Il est conscient que le pire a été évité, et reste perplexe pour une reprise à haut niveau. 
 
« On est passé pas loin du pire. La moëlle n’a pas été touchée, je préfère me dire que c’est ça qui est important. Marcher, je remarcherai j’espère normalement d’ici quelques temps . Et c’est sur ça que l’on travaillera en premier. Le triathlon, je ne fais pas une croix dessus. Mais je le mets entre parenthèse parce que je ne veux pas me focaliser sur une date de retour. C’est un coup à griller les étapes. » 
 
Tom Lecomte sera donc au CERS Cap Breton (Centre Européen de Rééducation du Sportif) jusqu’à début Décembre. 
 
© Photo Terre d’ocre – www.TerredOcreProduction.fr 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit